À PROPOS
Salut,
Je m'appelle
Ariane
J'écris ici pour partager un bout de mon histoire, les gains et bénéfices de la méditation. Un petit chemin pas si tranquille qui a doucement modifié les moins bonnes choses de ma vie et amplifié les meilleures. Je suis ici pour vous partager ma vision d'un équilibre qui se rapproche autant que possible de votre vie rêvée. La vôtre. Celle en adéquation avec vos valeurs à vous. Après des années à jongler avec de trop nombreux chapeaux, à courir pour être partout en même temps, à essayer de dépasser les attentes mais ne pas prendre soin de moi, une grossesse m'a offert une occasion de me retirer un peu de l' entreprise en forte croissance dans laquelle j'étais dirigeante. C'était en 2021. Mes réflexions et d'intenses hormones m'ont fait voir les choses d'un autre œil. Tout m'est apparu apparemment moins important. J'ai remis en question mes choix, mes priorités, mon agenda, le temps investi dans chacune des sphères de ma vie et m'est apparut assez évident que je n'étais plus en phase avec l'existence que je menais. Changer fût douloureux et ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai reconsidéré et revisité mes meilleures pratiques et j'ai choisi de replonger dans plusieurs d'entre elles, mises de côté en même temps que mon équilibre et mon hygiène de vie, quelque part entre 2016 et 2020.
Après des années à jongler avec de trop nombreux chapeaux, à courir pour être partout en même temps, à essayer de dépasser les attentes mais ne pas prendre soin de moi, une grossesse m'a offert une occasion de me retirer un peu de l' entreprise en forte croissance dans laquelle j'étais dirigeante.
C'était en 2021. Mes réflexions et d'intenses hormones m'ont fait voir les choses d'un autre œil. Tout m'est apparu apparemment moins important. J'ai remis en question mes choix, mes priorités, mon agenda, le temps investi dans chacune des sphères de ma vie et m'est apparut assez évident que je n'étais plus en phase avec l'existence que je menais. Changer fût douloureux et ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai reconsidéré et revisité mes meilleures pratiques et j'ai choisi de replonger dans plusieurs d'entre elles, mises de côté en même temps que mon équilibre et mon hygiène de vie, quelque part entre 2016 et 2020.
Au début de ce chemin...
L'inconfort a bien entendu fait parti du processus, ce serait mentir de dire le contraire.
Autant c'était clair que je devais changer des choses et que ça n'allais pas être simple, autant j'étais déterminée à aller rejoindre le potentiel que je me projetais d'une vie plus près de mes valeurs, avec un sens que je ressentirais au quotidien plutôt que quand j'arriverais à avoir toutes les conditions idéales réunies. Car on va se le dire, avoir un corps reposé, en forme, une tête posée, avec des pensées positives, des enfants en parfaite santé, une situation financière paisible, une relation de couple épanouie, la satisfaction au travail, de l'espace pour réaliser ses rêves, une vie sociale riche, etc... c'est une belle liste pour une performante.
Attendre de réunir toute ces conditions pour commencer à ressentir mon coeur rempli?
Impossible, je n'avais plus le temps d'attendre l'alignement parfait des planètes, j'avais urgence de commencer à en profiter dès maintenant, sous la pluie, embarrée dehors avec mes deux jeunes enfants. Je sentais ce besoin d'être capable de rire facilement et de voir toutes les situations comme des aventures, des expériences, de opportunités. Comme tout changement implique aussi certaines résistances, du moins c'est mon cas, j'ai dû faire mes changements de façon de progressive, alors que j'étais abonnée au mode de vie extrême-intensif-boosté-productif depuis... trop longtemps. Mais je disais justement que ça ne me convenait plus, alors... je devais casser mon moule.
Retrouver certaines habitudes et en implanter de nouvelles m'a quelques fois apporté du bien-être immédiat alors que d'autres pratiques m'ont apporté des bienfaits seulement lorsque la régularité a fait son oeuvre. J'ai misé sur la régularité et la simplicité, les rituels, les routines accessibles et la présence à moi. En me connectant à moi-même, la méditation est devenue un pilier pour me faire ralentir, ressentir et voir plus clair. Le focus est doucement apparût et la clarté mentale a suivie. Puis, progressivement, j'ai pu expérimenter un meilleur contrôle de mes émotions, une meilleure capacité à répondre a mes propres besoins... et lentement, au fil des ajustements, ça s'est s'amplifié. À ce jour, la liste des bénéfices continue de se dévoiler au fil des situations de la vie et des changements que cette nouvelle perspective me permet de découvrir et d'implanter.
Maintenant ?
J'ai eu envie de donner un peu d'aide aux gens intéressés à intégrer la méditation dans leur vie.
Comme les préjugés, la vitesse de la vie et les embuches à la motivation font partie du chemin, ils ralentissent notre atteinte d'un bien-être proche. Je me suis demandé dans quelles conditions j'aurais pu éviter de vivre les phases "J'essaie de méditer, je doute de ce que je fais, je manque de confiance, j'essaie, j'arrête, je recommence, j'arrête et je suis embarrassée de ne pas m'engager plus que ça dans ma pratique, j'ai arrêté et je regrette et je ne sais pas pourquoi je ne m'y remets pas, ce n'est sûrement pas pour moi je vais essayer autre a choisi, je recommence, j'arrête et je ne me suis pas rendu compte que j'ai arrêté, je devrais recommencer à méditer.
Combien de gens m'ont dit avoir vécu ou vivre ce va-et vient dans leur pratique, ce manque de constance ? J'essaie d'imaginer combien plus facile mon chemin aurait été si j'avais eu du support malgré mon horaire, malgré les enfants, malgré les obligations, malgré mon manque de rigueur à prendre du temps pour moi.
J'ai eu envie de partager des outils, des facilitateurs, des garde-fous, simplement. Et j'ai décidé de bâtir en collaborateur puis en partageant ces outils en entreprise, puisque je ne compte plus les entrepreneurs, les gestionnaires, les cadres, les employés responsables fatigués, usés, à court de ressources pour conjuguer leurs responsabilités, leur style de vie, leurs horaires...
Envie de savoir la suite ?
COMMENT LE BAR À MÉDITATION BLOOM VOUS AIDE
Trouver un peu de paix intérieure et vivre une vie plus riche
l'équilibre en vos termes.
Juste une vie intérieure plus paisible, plus près de vos valeurs.
Simple et facile à implanter.
Commencer petit, être accompagné, être régulier, savoir pourquoi on le fait, revenir à la base.
Essayez la pratique régulière de la méditation gratuitement
Vous n'êtes pas certain de vouloir débuter une démarche de pratique méditative régulière? Il n'y a rien comme l'essayer pour créer le mouvement.